Comment choisir votre receveur de douche ?

Il existe de nombreux receveurs de douche sur le marché, dans une variété de formes, tailles, couleurs, finitions et matériaux. Nous vous donnons ici un guide étape par étape de ce qui est disponible pour tirer le meilleur parti de votre salle de bains.

Quel matériau choisir ?

Céramique/Argile réfractaire

C’est le matériau utilisé pour fabriquer les éviers. Les plateaux sont de haute qualité, mais sont extrêmement lourds et plus souvent utilisés pour des applications commerciales où un usage fréquent et une usure importante sont requis.

Les plateaux en céramique peuvent être difficiles à installer, mais ils sont très durables. L’un des principaux problèmes des receveurs en céramique est qu’ils peuvent facilement s’ébrécher si vous faites tomber un objet lourd dessus. 

Pour s’équiper d’un receveur de douche, rendez-vous sur Cedeo.fr.

Acrylique

Le même matériau que celui utilisé pour les baignoires en acrylique. Léger, il a généralement une épaisseur d’environ 4,5 mm et est renforcé par du bois. Ils permettent une plus grande flexibilité, mais avec plus de flexibilité vient un plus grand risque de casse. Les receveurs de douche en acrylique sont généralement fabriqués dans des dimensions standard et avec des positions de vidage standard. Vous ne pouvez donc pas les adapter à un espace de forme irrégulière, ce qui limite vos possibilités, surtout dans les bâtiments anciens.

Les receveurs de douche en acrylique sont généralement plus légers que beaucoup de leurs homologues, ce qui signifie que l’installation peut être plus facile, mais ils sont rarement associés à des designs haut de gamme. 

Fibre de verre

La fibre de verre est une alternative moins chère que l’acrylique, elle a des propriétés très similaires, mais elle est plus fragile, ce qui signifie que sa durée de vie est également plus courte. La fibre de verre est une substance poreuse protégée par une couche de peinture imperméable, qui, avec le temps, peut commencer à s’user et provoquer des fuites, tout en ayant un aspect terne et inesthétique. 

Résine de pierre

Les receveurs de douche en résine de pierre deviennent rapidement le choix le plus populaire. Il s’agit d’un mélange de minéraux naturels et d’un composé de résine qui offre un compromis fantastique entre les produits plus lourds en céramique/argile réfractaire et les receveurs légers en acrylique. Ils offrent une structure solide, sont durables, chauds au toucher et sont disponibles dans une vaste gamme de finitions.

Choisir correctement la taille et la forme 

Les receveurs de douche existent dans une variété de tailles et de configurations différentes. Il est très important, lorsque vous choisissez votre receveur de douche en résine, de prendre en compte la position des trous de fixation, s’il s’agit d’un receveur pour droitiers ou gauchers, etc. Les formes les plus courantes disponibles sur le marché aujourd’hui sont le rectangle, le carré, le quadrant et le néo angle.

Cedeo propose toutes ces formes dans une gamme de tailles et de couleurs différentes. Jetez un coup d’œil à la gamme complète de receveurs de douche pour choisir la forme qui convient à votre nouvelle installation de salle de bains.